spot_imgspot_img

Communiqué: Le BDP-Modwoam durement touché par le décès de Grégory Ngbwa Mintsa

Gregory_Forum_IndigneC’est avec la plus grande consternation que le mouvement « Bongo Doit Partir-Modwoam » a appris le décès, en matinée du jeudi 10 avril, de Monsieur Grégory Ngbwa Mintsa.

Activiste de grand courage et leader de la société civile dont la renommée avait atteint des proportions internationales, M. Ngbwa Minsta était certainement l’un des rares leaders d’opinion qui soit resté fidèle aux idéaux de rupture et de changement démocratique immédiat au Gabon. S’étant toujours refusé aux compromissions qui ont hypothéqué l’avenir du pays, M. Ngbwa Mintsa a souffert à la fois dans son âme et dans son corps des conséquences de son indomptable opposition au régime des Bongo Ondimba. Depuis 2009, la dictature gabonaise l’avait arbitrairement privé de salaire parce que, au pays des Bongo, les fonctionnaires n’ont pas droit à la libre expression politique. M. Ngbwa Mintsa n’a cependant jamais courbé l’échine devant ces brimades.

Pour le mouvement « Bongo Doit Partir-Modwoam », la perte de Grégory Ngbwa Mintsa est un coup dur. Il ne s’agit pas ici uniquement de la perte d’un concitoyen de grande dignité. Ce décès est surtout la perte d’un allié de poids, un allié incontournable dont l’opposition insurrectionnelle avait besoin pour asseoir dans la conscience des Gabonais l’impératif d’une libération nationale plus que jamais urgente.

C’est tout le Gabon qui, en définitive, est en deuil. C’est donc avec une profonde émotion que le directoire ainsi que tous les militants du mouvement « Bongo Doit Partir-Modwoam » adressent non seulement à la famille durement éprouvée de M. Grégory Ngbwa Mintsa, mais aussi au peuple gabonais dans son ensemble, ses condoléances les plus attristées, tout en les assurant de sa détermination à continuer l’oeuvre de libération nationale dans l’esprit d’abnégation et de moralité citoyenne qui ont toujours été chers à l’illustre disparu.

Fait le 10 avril 2014 à Montclair, New Jersey, USA

Pour le Directoire,

Dr. Daniel Mengara
Président, « Bongo Doit Partir-Modwoam »

P.O. Box 3216 TCB
West Orange, NJ 07052, USA

Home

Tél.: 973-447-9763

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES