Les responsables de l’académie agricole russe d’Oulianovsk et ceux de l’institut supérieur d’ingénierie (ISI) ont manifesté mercredi, au cours d’une séance de travail, la volonté de matérialiser leur collaboration par la signature ultérieure d’une convention de partenariat multisectoriel, a-t-on appris vendredi de sources proches de deux parties.
Les deux parties ont manifesté la volonté de fructifier leur collaboration par la signature dans les prochains jours d’une convention de partenariat multisectoriel.
Cette convention permettra aux étudiants de l’ISI, dès cette année académique de parfaire leurs études en Russie, à l’académie agricole d’Oulianovsk. Les étudiants Russes pourront également venir faire certains modules au Gabon, précisément à l’ISI d’autant plus que l’esprit de la future convention prévoit aussi des échanges interuniversitaires.
« Des bourses de formation en Russie et des stages de perfectionnement sont également prévus pour les étudiants gabonais de l’ISI », a rassuré Zolotukhin Sergey, doyen de la faculté de médecine vétérinaire de l’académie agricole d’Oulianovsk.
L’académie agricole russe d’Oulianovsk est un établissement d’utilité publique regroupement 5 facultés et 17 départements spécialisés entre autres, dans l’enseignement des sciences économiques, l’agriculture, l’ingénierie, la médecine vétérinaire, l’agronomie et la microbiologie.
L’établissement offre de nombreux avantages pédagogiques, scientifiques et culturels, qui ont été présentés aux étudiants de l’ISI, qui ont été invités à déposer leurs dossiers de candidature à temps, afin de bénéficier des bourses d’études en Russie.
Dernièrement la Russie a offert gracieusement une dizaine de bourses aux étudiants gabonais désireux d’étudier dans ce grand pays d’Europe de l’Est.
RAMA/IM
2014-04-25 10:52:10
Page d’accueil