spot_imgspot_img

Une campagne de collecte de dépôts par Ecobank

EcobankComme pour prévenir d’éventuelles difficultés, notamment dans ses caisses, Ecobank, par l’entremise du directeur de la Banque de Détail de sa filiale gabonaise, a récemment annoncé le lancement d’une campagne de collecte de dépôts qui devrait permettre à la banque panafricaine de pérenniser son contrat de crédit au Gabon, ainsi que dans les différents pays où elle est présente.

Présent dans 34 pays à travers le continent africain, Ecobank a récemment lancé une nouvelle campagne de collecte de dépôts qui devrait permettre à la banque panafricaine de renflouer ses caisses, afin de permettre à ses clients de bénéficier de fonds pour d’éventuelles demandes de crédits.

A cet effet, quelques jours seulement après la clôture de sa campagne de mobilisation des dépôts de l’année 2013, Ecobank rebelote, tout en se défendant de ne vouloir faire que du profit. «Contrairement à ce que l’imagination collective pense, le banquier n’est pas d’abord celui qui cherche à tout prix à faire du profit. Son métier c’est aussi préalablement collecter des fonds, collecter des dépôts pour garantir enfin la pérennité de son contrat de crédit», a déclaré le directeur de la Banque de Détail à Ecobank Gabon.

Pour Francis Iyangui, la banque panafricaine souhaite prendre de l’avance et protéger ses arrières, en faisant de cette nouvelle campagne de collecte de fonds une de ses priorités pour l’année 2014. «Du point de vue d’Ecobank, nous tenons à privilégier cette activité pour que nos clients soient entièrement satisfaits pour ce qui est de l’octroi des crédits», a déclaré le DG d’Ecobank Gabon, sur Gabon Télévision, le lundi 28 avril 2014.

En effet, pour le banquier, «la campagne de mobilisation des dépôts est un important outil (…) parce qu’en d’autres cieux, il y a des confrères dont l’activité peut poser problème dans la mesure où la marge de dépôts qui est nécessaire pour garantir l’activité ne peut plus permettre de garantir l’octroi des crédits aux clients. Dans le groupe Ecobank, nous collectons d’abord les dépôts avant toute chose.»

Pour ce faire, Ecobank que Francis Iyangui dit avoir été «démocratisé», a annoncé à ses clients qu’«il suffira de faire un dépôt d’au moins 100 000 francs CFA qui devront entretenir le compte pour une durée minimum de trois mois pour être éligible». Par ailleurs, a-t-il indiqué,«les clients dont le montant de dépôt est supérieur multiplient leurs chances de remporter le grand tirage au sort de la tombola, prévu pour janvier 2015, soit un voyage pour le Maroc, à l’occasion de la prochaine Coupe d’Afrique qui s’y déroulera. (…) Mais, il faut relever que cette campagne n’est pas propre à Ecobank Gabon uniquement, mais elle intervient sur les 34 filiales que compte le groupe. Au Gabon, la campagne devrait être effective dès la semaine prochaine, avec trois tirage par an.»

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES