Dola Fc, le club de la ville de Ndéndé, dans la province de la Ngounié (sud) a changé de nom pour devenir depuis le week-end dernier l’Association sportive Mbwanda, nom qui renvoie à un masque local et qui colle aux valeurs culturelles de la localité.
La décision de changer de nom a été prise à l’unanimité en assemblée par les dirigeants de ce club qui participent au championnat provincial de 2e division du Gabon afin de coller aux objectif de reforme à engager dans les jours à venir.
Selon le président d’honneur de L’ex Dola Fc, Yves Fernand Manfoumbi, la dynamique qui être insufflée aura pour fondement la détection et la formation des futurs gloires du football gabonais.
« Vous ne pouvez pas avoir des grands joueurs si vous ne disposer pas de toute l’organisation sportive devant vous permettre de participer au processus du développement du sport dans notre pays, le Gabon », a soutenu M. Manfoumbi.
Comme objectif immédiat à atteindre, rendre le club compétitif sur le plan national en vu de rejoindre l’élite d’ici à 2015.
Depuis plus de cinq ans, la province de la Ngounié n’a pas eu de représentant au championnat professionnel de 1ère division.
Lors de la saison 2011 -2012, Dola FC, avait échoué au pied du podium lors du tournoi de la monté en première division.