La société de téléphonie mobile a réfectionné les pensionnats de l’institution.
Connu pour son engagement au bénéfice de la jeunesse scolarisée, Airtel Gabon veut voir les futurs internes du lycée national Léon Mba logés dans de bonnes conditions. Après le cycle primaire à travers son projet «d’adoption d’école», l’entreprise s’est penchée sur le secondaire avec comme premier essai la réhabilitation des pensionnats filles et garçons ainsi que le gymnase de cet établissement vieux de 59 ans. Cette opération qui est arrivée à terme avec la livraison des infrastructures le 9 septembre dernier en présence du ministre de la Prévoyance sociale, Brigitte Anguilé Mba, du ministre délégué aux Eaux et Forêts, Louis Philippe Mve Nkoghe, du secrétaire général de l’Éducation nationale, Michel Kiki Mbou, et du directeur général du Patrimoine et des équipements Simplice Mouango Bounguendza, a été matérialisée par une dotation de 530 matelas, 1000 draps, 500 couvertures, 265 serviettes, 158 nouveaux lits et 107 et 107 lits réparés.
Les travaux ont également permis la remise en service du suppresseur pour l’alimentation en eau des 3 étages de l’internat et l’installation de deux cuves de 2000 et 3000 litres. «L’acte posé par notre société réaffirme notre ferme volonté d’offrir à nos enfants un cadre bienveillant et propice pour leur épanouissement scolaire. La jeunesse, a-t-on coutume de dire, est le fer de lance d’un pays. Les élèves pour lesquels nous nous investissons aujourd’hui représentent l’avenir du pays. Ils sont l’élite de demain. Mais ils ne peuvent valablement servir leur pays et participer efficacement à son développement que s’ils sont bien formés. Car, comme vous le savez, la qualité de la ressource humaine est un élément fondamental pour le développement d’un pays», a déclaré le directeur d’Airtel Gabon, Hervé-Olivier Ndjapoum.
Ce type d’initiative s’inscrit dans le cadre de la politique de responsabilité sociétale de l’entreprise. En effet, conformément à sa vocation d’entreprise citoyenne, Airtel Gabon a mis en place un programme de financement des actions sociales afin de mieux contribuer au développement du pays.