C’est au cours d’une convention organisée par l’entreprise que l’ensemble des travailleurs a souscrit à ce projet qui vise à répondre aux enjeux actuels du secteur de l’eau et de l’électricité.
Les employés de la SEEG adhèrent au plan performance 2014-2016 © D.R.
Les employés de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) disposent désormais d’un plan opérationnel biennal. Pour une durée de 2 ans, à compter du 9 septembre courant, ils devront s’astreindre à un certain nombre d’obligations et d’engagements aux bénéfices. L’objectif étant de mieux répondre aux exigences de leur clientèle. C’est, en tout cas, la principale conclusion de la convention organisée très récemment par l’entreprise et qui a permis aux employés de marquer officiellement leur adhésion aux objectifs que s’est fixé leur entreprise. «Le Plan exprime la volonté de se doter des moyens d’optimiser les méthodes de travail en interne, et de placer l’excellence au cœur de la formation des hommes et des femmes qui travaillent au quotidien, pour la bonne marche de l’entreprise», indique un communiqué de l’entreprise, qui précise qu’«aujourd’hui, placer la performance au cœur de l’action de la SEEG, c’est aussi remplir efficacement sa mission de service public et accompagner sereinement le développement du Gabon».
Processus démarré en 2012 afin de «placer l’excellence au cœur de la formation des hommes et des femmes qui travaillent au quotidien, pour la bonne marche de l’entreprise», le projet dénommé «Je m’engage» s’appuie sur la culture de la performance et le respect de la charte éthique, pour une meilleure prise en compte des attentes des clients. Autrement dit, cette mobilisation vise à améliorer la performance de l’outil de production, bâtir un esprit d’équipe engagé et une culture forte du résultat afin d’accompagner le développement du pays.