Une forte délégation d’hommes et femmes d’affaires marocains sera à Libreville dans quelques jours dans le cadre de l’opération «Action lumière».
Du 21 au 26 septembre prochain, une délégation d’hommes d’affaires marocains, actifs dans les secteurs de l’électricité, de l’électronique et des énergies renouvelables, effectuera une tournée promotionnelle à Ouagadougou, Libreville et Brazzaville. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’opération «Action lumière», qui vise à encourager le développement des partenariats dans les secteurs susmentionnés. Plus précisément, l’opération «Action lumière» permettra de présenter le savoir-faire marocain aux sociétés de production, de transport et de distribution d’électricité. A cet effet, des rencontres en B to B et des conférences sont prévues. «Le Maroc est prêt techniquement, politiquement et économiquement pour ce partenariat stratégique dans le cadre de la coopération sud-sud», a affirmé le ministre marocain de l’Énergie, Abdel Kader Amara.
Quelques 80 entreprises marocaines devraient prendre part à cette opération menée avec des pays qui présentent d’importantes opportunités d’investissement pour les entreprises marocaines. Déjà, on apprend qu’une dizaine de journalistes africains représentant des organes de presse du Burkina Faso, du Gabon et du Congo a récemment effectué une visite au siège de la branche électricité de l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE) à Casablanca, afin de s’imprégner de l’expérience marocaine.