Le secrétaire général du PDG, Faustin Boukoubi, ayant invité les siens à repartir à la conquête du terrain, les réunions et séances de travail se succèdent au siège de l’ex-parti unique.
Après la nomination des responsables locaux du PDG, l’heure de la remobilisation a sonné. Au cours d’une récente réunion avec son staff, le secrétaire général du PDG s’est voulu clair. Pour lui, il faut redonner vie au parti et communiquer davantage sur ses actions et celles du président de la République. «Chacun doit montrer sa capacité à poursuivre la lutte et à mobiliser. Sinon c’est mieux qu’il dépose sa démission comme l’ont fait d’autres», aurait-il lâché aux siens. On peut, dès à présent, s’attendre à une prochaine descente de la majorité sur le terrain afin de reconquérir les espaces perdus. Déjà, Faustin Boukoubi est annoncé dans les provinces du Haut-Ogooué et de l’Ogooué-Lolo pour le mois d’octobre prochain
Au-delà de cette réunion du directoire, les séances de travail et réunions se succèdent à un rythme frénétique au siège du PDG. 2016, vue par un analyste politique gabonais comme l’année «des incertitudes», risque donc de se jouer avant, «à condition que les plus rusés sachent jouer leur partition»