LE Premier ministre Daniel Ona Ondo a reçu hier, à son cabinet, l’ambassadeur de la République Populaire de Chine au Gabon, Sun Jiwen. La coopération entre la Chine et le Gabon était au centre des échanges entre les deux hommes.
Il s’agissait pour le diplomate chinois et son hôte de faire le point de cette coopération entre les deux pays vieille de plus de quarante ans. Laquelle se traduit par l’implantation accrue, depuis plusieurs années, des entreprises chinoises au Gabon.
L’occasion pour Daniel Ona Ondo et son interlocuteur de revenir sur la célébration récente du quarantième anniversaire de la coopération Gabon-Chine qui, selon Sun Jiwen, avait permis aux présidents gabonais et chinois d’exprimer leur volonté commune de doper davantage cette collaboration bilatérale.
Sur un tout autre volet, le Premier ministre gabonais et l’ambassadeur chinois ont évoqué la possibilité d’explorer d’autres pistes de coopération avec en prime de nouveaux projets porteurs, notamment dans les infrastructures, l’éducation et la santé.