spot_imgspot_img

PIP : Marofrance à la rescousse

Daniel Ona Ondo avec ses hôtes de Marofrance.© Presse de la Primature/Jr Mboulet
Daniel Ona Ondo avec ses hôtes de Marofrance.© Presse de la Primature/Jr Mboulet
La firme française spécialisée dans le calcul, la sécurisation et le contrôle des mécanismes de notation et d’évaluation des agents de l’administration publique pourrait être mise à contribution dans la recherche d’un mécanisme de mise en œuvre de la Prime d’incitation à la performance.

Pendant que les membres du Comité interministériel pour la PIP réfléchissent sur les critères et la méthode d’appréciation et d’évaluation des agents publics éligibles à la PIP, la Primature, elle, étudie une option B. Ainsi le 10 octobre dernier, le Premier ministre a reçu, à son cabinet de travail, une délégation d’hommes d’affaires de plusieurs sociétés internationales œuvrant dans le calcul, la sécurisation et le contrôle des mécanismes de notation et d’évaluation des agents de l’administration publique.

Conduits par Youssouf Mansour, ces opérateurs entendent proposer leurs services au gouvernement gabonais. Daniel Ona Ondo a marqué son intérêt pour l’offre du groupe Marofrance et les a assurés de son soutien. Pour ces éventuels partenaires de l’État, il sera question de s’inspirer de meilleures pratiques et expériences vécues, notamment en France et au Maroc afin de les adapter à la réalité gabonaise. On peut, d’ores et déjà, penser que des rencontres vont très vite réunir les départements ministériels concernés. Mais, où est donc passée l’expertise nationale ?

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES