M. Aymar Ibondzy-Pandzou, Secrétaire Exécutif du mouvement « Bongo Doit Partir-Modwoam », a vertement rabroué un dénommé Dieudonné Tahiro Aperano, sbire du Bongo-PDG, qui avait osé, le 5 novembre 2014, lui envoyer via e-mail une invitation à assister à un meeting du Porte Parole de la Présidence de la République Alain-Claude Billie By Nzé qui devait se tenir à Paris ce samedi 8 novembre 2014. Ce meeting avait pour objectif de défendre Ali Bongo Ondimba dans le cadre de l’Affaire Péan.
Pierre Péan, journaliste et écrivain français, vient en effet de publier un livre, Nouvelles Affaires Africaines, qui remet en cause la nationalité gabonaise du président autoproclamé du Gabon, Ali Bongo Ondimba, le présentant plutôt comme un enfant biafrais adopté par les Bongo, donc un homme trônant illégitimement sur le pouvoir gabonais. C’est cette atteinte à la légitimité politique d’Ali Bongo que les sbires du Bongo-PDG ont planifié de défaire ce samedi 8 octobre à Paris.
Sieur D. Tahir Aperano ne savait probablement pas dans quel nid d’abeilles il avait osé enfoncer son nez. Adresser une telle invitation à un leader dont le mouvement s’appelle « Bongo Doit Partir » relevait de la plus grosse des méprises, sinon de la plus écervelée des provocations. Bien mal lui en a pris. Ci-dessous, l’échange entre les deux hommes. Une véritable déculottée idéologique.
REPONSE de MONSIEUR IBONDZY-PANDZOU, Secrétaire Exécutif de « Bongo Doit Partir – Modwoam »
7 novembre 2014
—-
Monsieur,Bonsoir.
Je vous prie de ne plus envahir ma boîte mails de vos courriels concernant le PDG, car vous devez savoir une fois pour toutes que je ne fais pas partie des gens qui ont décidé de confisquer le pouvoir au Gabon et ce, au mépris des règles fondamentales de la démocratie et de la bonne gouvernance.
Comprenez donc, cher monsieur, que je suis suffisamment instruit et adulte pour refuser toute imposture et toute violence d’Etat contre la volonté souveraine d’un peuple, en l’occurrence le Peuple gabonais.
Sachez que ce ne sont pas les déclarations de Pierre Péan, dans son récent ouvrage, qui m’ont initié et renforcé dans ma critique du système Bongo-PDG que vous semblez défendre becs et ongles.
Ce n’est pas Pierre Péan qui m’a appris à être un amoureux de la vérité, de l’honnêteté et de la démocratie. Sachez d’ailleurs que c’est grâce au néo-colonialisme que vous prétendez contester que la famille Bongo, dite Ondimba, s’est honteusement imposée au Gabon de manière dynastique.
Vous êtes entièrement libre de faire ce que vous voulez des propos de Pierre Péan sur Ali Bongo, mais ayez l’amabilité de ne plus jamais me mêler de vos démarches politiques, que ce soit de près ou de loin.
Très patriotiquement.
Aymar Ibondzy-Pandzou
Secrétaire Exécutif, Bongo Doit Partir – Modwoam
Message de Dieudonné TAHIRO APERANO, Sbire du Bongo-PDG
5 novembre 2014
Bonjour cher camarade, cher compatriote,
J’ai l’honneur de t’inviter à l’importante rencontre que nous organisons ce samedi 8 novembre, pour te faire une importante communication sur ce qu’il convient d’appeler « l’Affaire Claude PÉAN »,
tant il apparaît que son dernier opus est tout simplement une tentative d’escroquerie, façon néocolonialiste, à l’encontre de notre Distingué Camarade Président Ali BONGO ONDIMBA, et in fine, de notre pays le Gabon.Si la chose se limitait à la tentative d’escroquerie, nous pourrions, peut-être, observer une réserve, mais au regard des conséquences dramatiques qui pourraient en résulter – aussi bien sur le plan politique que sur le plan de la stabilité de notre beau pays – il nous a semblé important de communiquer, à large échelle.
Nous t’attendons ce samedi 8 novembre au Forum de grenelle, 5 rue de la Croix-Nivert 75015 Paris, Métro Cambronne. à partir de 13h30.
Merci de prendre connaissance de l’Appel à Mobilisation ci-joint et d’en faire large diffusion.
Cordiales salutations
D. TAHIRO APERANO
Secrétaire Fédéral a.i.
Tél.: +336.51.54.84.61
Source: Service de Presse – Mouvement Bongo Doit Partir – Modwoam.