spot_imgspot_img

Alain Claude Bilie By Nze : « Ali Bongo Ondimba ne se soumettra à aucun test ADN »

Billie-Bi-Nze2Depuis la sortie du livre de Pierre Péan, la classe politique de l’opposition réclame que le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, se soumette à un test ADN pour confirmer qu’il est bel et bien le fils biologique de feu Omar Bongo Ondimba. Face à de tels propos, Alain Claude Bilie By Nzé, porte-parole de la Présidence a répondu sur les antennes de Radio France Internationale (RFI) que le président de la République ne se soumettra en aucun cas à ce test.

« Ali Bongo Ondimba ne fera pas de test ADN ». C’est la réponse donnée par Alain Claude Bilie By Nzé suite aux nombreuses réactions opportunistes des opposants qui souhaitent que le chef de l’Etat se soumette à ce test afin de démontrer qu’il est bien Gabonais et non le fils adoptif d’origine biafraise du défunt président Omar Bongo, comme le prétend le journaliste français Pierre Péan.

Pour le porte-parole de la présidence de la République, il n’est pas question que le chef de l »Etat se soumette à un test d’ADN « sous prétexte qu’un journaliste occidental a écrit des faits entendus, non par investigation, mais sur la base d’un kongossa », dénonce- t-il.

Interrogé par des journalistes de Radio France Internationale (RFI) après l’interview de Pierre Péan qui déclare attendre la plainte pour diffamation du Gabon au sujet de son ouvrage, « Nouvelles Affaires Africaines, mensonges et pillages au Gabon », le porte-parole de la présidence de la République balaie du revers de la main toutes les informations contenues dans ce livre.

Cette intervention d’Alain Claude Bilie By Nzé qui apparait comme une réponse à ceux qui essaient de profiter du tollé provoqué par Pierre Péan pour déposer des requêtes fantaisistes, constitue une réplique qui coupe court aux interrogations et autres agitations sur un éventuel test ADN.

Dans le même sens, concernant les opposants qui sortent du bois après la parution dudit livre, le porte-parole de la Présidence n’y est pas allé de main morte pour commenter cette situation.

« (…) Une opposition en manque d’inspiration, en manque de projets alternatifs à proposer, essaie de jouer sur les peurs, sur les haines, sur les rancœurs. Ca ne peut pas entraîner le Gabon dans une quelconque tourmente. Les institutions fonctionnent, le dialogue est ouvert. Le 17 novembre prochain, le chef de l’Etat recevra les syndicats pour discuter des questions sociales. Il reçoit les acteurs politiques qui acceptent le jeu démocratique et républicain. Et pour ceux qui n’ont que la haine en bandoulière comme projet de société, ça les engage », a conclu le porte-parole de la Présidence.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES