« Tarzan », le nouveau film de la maison de production américaine Warner Bros sera tourné au Gabon avec à l’affiche de grosses pointures cinématographiques tels que Alexander Skarsgard dans le rôle de Tarzan, Margot Robbie dans celui de Jane, Christoph Waltz qui incarnera le méchant et Samuel L. Jackson.
L’histoire de cette nouvelle production se déroule en 1889, en plein période coloniale. Tarzan qui a été élevé dans la jungle par des singes, a été réintégré dans la société britannique. Sur ordre de la reine Victoria, il aura pour mission de retourner sur la terre de son enfance pour enquêter sur un mercenaire.
Parmi les sites choisis pour la réalisation de ce film, on note Libreville, Akanda, la réserve de Pongara, les Monts de Cristal, le fleuve Ivindo pour ses chutes de Kongou et la Lopé.
Le choix porté sur le Gabon comme cadre pour ce tournage a sans douté été guidé par la richesse de la forêt tropicale dense et bien conservée ainsi que par sa faune, avec la présence notamment de chimpanzés à l’image de la célèbre guenon Cheetah qui accompagne Tarzan dans ses aventures.
Le tournage de ce film s’avère être une formidable opportunité pour faire connaitre la « destination Gabon » à une échelle mondiale en montrant la richesse écologique, la diversité culturelle et les paysages du pays à travers cette œuvre cinématographique.