Annoncé dernièrement comme potentiel remplaçant du Maroc pour l’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2015) alors qu’aucun contact avec la CAF n’avait été établi en ce sens, le Gabon vient de voir en revanche sa candidature confirmée pour l’organisation de la CAN 2017 aux côtés de trois autres pays.
Coorganisateur de la CAN 2012 avec la Guinée Equatoriale, le Gabon a dernièrement vu sa candidature pour l’organisation de la CAN 2017, validée par la Confédération Africaine de Football (CAF) lors de la réunion qui était consacrée au retrait du Maroc pour l’organisation de la CAN 2015 face à son refus de maintenir la compétition aux dates initialement prévues.
Qualifié avec brio samedi 15 novembre dernier pour la phase finale de la CAN 2015, le Gabon figure désormais de manière officielle sur la liste des candidats à l’organisation de la CAN 2017 aux côtés de l’Egypte, du Ghana et de l’Algérie.
Selon la CAF seules ces quatre candidatures sur les sept présentées ont été définitivement retenues grâce à la bonne qualité de leur dossier, au détriment de celles du Kenya, du Soudan et du Zimbabwe.
Le comité exécutif de la CAF n’a pas encore communiqué sur la date prévue pour le vote du pays qui aura l’honneur d’abriter la CAN 2017.