Véhicules de plus de trois ans bloqués au port d’Owendo et à l’étranger : Les usagers bientôt dans leurs droits
Le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, a engagé, avant-hier, le gouvernement à lui proposer une solution adaptée à la situation.
LA polémique sur les véhicules de plus de trois ans bloqués au port d’Owendo et à l’étranger est en passe de connaître son épilogue.
Le gouvernement est ainsi appelé par le chef de l’ Etat à mettre un terme à une situation qui lèse de nombreux Gabonais. Il s’agira de revoir la copie d’une mesure que beaucoup ont trouvé injuste. Notamment les usagers ayant consenti d’énormes moyens financiers pour acquérir ces biens.
Ali Bongo Ondimba aura ainsi exprimé sa volonté de répondre aux préoccupations de ses compatriotes. Partant de ce que la lutte contre la cherté de la vie est une priorité des autorités publiques, la nécessité de rectifier le tir s’imposait.
Dans l’optique de la révision de cette mesure, il est également attendu que le gouvernement s’appuie sur ces réalités pour fixer un nouvel âge d’achat de ces automobiles. Au lieu de trois ans, il pourrait être rallongé à six ans. Toute chose qui aurait l’avantage d’inscrire le Gabon dans la norme sous-régionale au sujet de l’achat et de la vente des véhicules de seconde main.