La réunion du Bureau politique du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), présidée par Ali Bongo Ondimba, a été essentiellement consacrée à l’investiture des candidats pour l’élection des sénateurs. Au total, 97 candidatures ont été validées.
LE Bureau politique du PDG a tenu mardi, à Libreville, une réunion, sous la présidence du » Distingué camarade président », Ali Bongo Ondimba.
Cette rencontre était consacrée essentiellement à l’investiture des candidats appelés à défendre les couleurs du parti lors des Sénatoriales dont la date est fixée au 13 décembre prochain.
Dans son mot de circonstance, le secrétaire général du PDG, Faustin Boukoubi, a présenté le processus qui a prévalu dans la désignation des candidats du parti à ces élections en se basant sur la note d’orientation. Celle-ci mettait en exergue la cohésion, la responsabilité et l’objectivité dans le choix des candidats au-delà des critères requis qui reposaient, au regard des enjeux, sur les équilibres géostratégiques, la capacité de mobilisation et de « déstabilisation » de la partie adverse, la contribution aux activités du parti, le militantisme, etc.