spot_imgspot_img

Air France dévoile ses nouvelles cabines à Libreville

Un exemple du nouveau siège de la classe affaire 3F d’Air France : Full flat, Full access et Full privacy». © Gabonreview
Un exemple du nouveau siège de la classe affaire 3F d’Air France : Full flat, Full access et Full privacy». © Gabonreview
La compagnie aérienne française a dévoilé, le 4 décembre dernier, le nouveau siège de la classe affaire qui équipera ses Boeing 777, un élément phare dans la stratégie de «montée en gamme» voulue par le P-DG du groupe, Alexandre de Juniac.

À l’occasion d’un vol exceptionnel effectué le 4 décembre dernier entre Paris et Libreville, le directeur commercial d’Air France, Patrick Alexandre, a divulgué, en présence du Premier ministre, de quelques membres de son gouvernement et des patrons d’entreprises installées au Gabon, ses nouvelles cabines équipées de plus de confort et facilités.

Ayant nécessité un investissement de 500 millions d’euros, cette montée en gamme porte non seulement sur les cabines mais également sur la qualité de la relation avec sa clientèle. «De l’enregistrement jusqu’au voyage, en passant par l’offre des prestations, tout est mis en œuvre pour que nos clients passent un moment privilégiés à bord», a assuré le directeur commercial de la compagnie.

En terme d’innovation et d’amélioration de la qualité du service au passager, la compagnie dote 44 de ses 62 Boeing 777 de sièges «3F : Full flat, Full access et Full privacy», pour remplacer les NEV4. Pour ses clients, Air France a également revu le confort, offrant par exemple un vrai oreiller et une nouvelle couette en duvet. Côté électronique, le siège est doté d’un écran de 41 cm (contre 26,4 cm auparavant), totalement tactile, diffusant plus de 1.000 heures de programmes et doté d’une télécommande type smartphone.

Pour Patrick Alexandre, cette montée en gamme s’inscrit dans une offensive commerciale globale du groupe, qui s’appuie sur de nouvelles destinations, notamment Panama, Brasilia, Jakarta, Haneda ; Stavanger; Santiago, Bilbao, Turin, Zagreb, Bogota, Cali, Edmonton et Vancouver. «La montée en gamme de nos cabines, combinée à cette offensive commerciale, reflète l’ambition d’excellence du groupe Air France KLM, particulièrement ici en Afrique», a-t-il expliqué. Et d’assurer que ce toilettage n’aura aucun impact sur les prix: «Il n’y aura pas de hausse tarifaire. Nous faisons de la qualité-prix».

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES