spot_imgspot_img

Gabon: la famille d’un manifestant tué dans un meeting demande justice

Corps de Bruno Mboulou Beka, tué lors de la manifestation interdite de l'opposition à Libreville le 20 décembre 2014, qui a donné lieu à des heurts avec les forces de l'ordre. - Celia Lebur - AFP
Corps de Bruno Mboulou Beka, tué lors de la manifestation interdite de l’opposition à Libreville le 20 décembre 2014, qui a donné lieu à des heurts avec les forces de l’ordre. – Celia Lebur – AFP
Au Gabon, la famille de l’unique victime officielle du meeting de l’opposition du 20 décembre dernier a rompu le silence. Dans une déclaration lue dimanche en présence de quelques figures connues de l’opposition, la famille a ouvertement accusé l’Etat gabonais d’avoir assassiné Bruno Mboulou Beka.

La famille Mboulou Beka déclare premièrement qu’elle accuse formellement l’Etat gabonais d’être l’auteur de l’assassinat de Bruno Mboulou Beka.
Christophe Ovono Allogo
Membre de la famille

La polémique reste ouverte sur le bilan de cette manifestation. L’Etat a reconnu un mort, l’opposition affirme qu’il y en a six. L’opposition exige une enquête internationale. Le gouvernement s’est déclaré ouvert à cette enquête.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES