Concluant son stage de préparation au Maroc par un match amical face aux Lions de la Teranga du Sénégal, la sélection nationale a été battue 1-0 le 9 janvier à Casablanca.
Après une campagne éliminatoire pour la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2015 rondement menée, sans aucune défaite au passage, les Panthères viennent de s’incliner en match amical. Les poulains de Jorge Costa ont perdu 1-0 face aux Lions de la Teranga du Sénégal le 9 janvier dernier à Casablanca au Maroc. L’unique but de la rencontre a été inscrit sur un pénalty de Moussa Sow (78e), consécutif à une faute sur Mame Biram Diouf. Au-delà du résultat, ce match a surtout permis aux sélectionneurs Jorge Costa et Alain Giresse de procéder à une revue des troupes, avec des effectifs largement remaniés de part et d’autre.
Une revue d’effectifs qui s’inscrit également dans le cadre de la préparation des prochaines échéances des deux équipes, à savoir la Guinée, le 13 janvier pour le Sénégal et l’Afrique du Sud le 14 janvier pour le Gabon. «Le plus important reste à venir et la satisfaction pour nous a été de voir les anciens blessés, notamment Apindangoye, Musavu-King et Ecuélé Manga, tenir leur rang durant 45 minutes face à une adversité proche de celle du premier tour de la Can 2015», a déclaré Jorge Costa. N’empêche, a souligné le technicien, il reste encore beaucoup à faire pour affiner et perfectionner certains automatismes entre les différents secteurs de jeux, notamment le milieu de terrain et l’attaque. Les Panthères ont regagné Libreville le 10 janvier pour y poursuivre leur préparation, avant de s’envoler pour la Guinée équatoriale.