Le Maire de Port-Gentil, Bernard Apérano a récemment visité le circuit de la 10ème édition de la Tropicale Amissa Bongo qui aura lieu du 16 au 22 Février 2015.
Pour cette 10ème édition de la Tropicale Amissa Bongo enregistrera lors de l’étape de Port-Gentil, la capitale économique, un contre la montre en nocturne sur une distance de 8,5km. La contre la montre est une preuve qui se déroulera pour la première fois depuis la création de la Tropicale Amissa Bongo en 2006.
Selon M. Apérano, cette visite se tient en prélude à une mission d’évaluation qui arrivera dans les tous prochains jours dans la capitale économique pour s’enquérir non seulement de l’état d’avancement des travaux ainsi que des difficultés inhérentes à l’organisation de cette 10ème édition à Port-Gentil.
Pour cela, a-t-il ajouté : « Il faut regarder l’éclairage public, préparer les équipes pour commencer à nettoyer correctement la ville, enlever toutes les épaves qui encombrent la voie publique pour permettre une plus grande fluidité dans les déplacements, une opération qui va démarrer le 19 Janvier prochain ».
Cette étape du contre la montre se déroulera pour la première fois au Gabon à l’occasion de cette 10ème édition de la Tropicale Amissa Bongo.