Un corps sans vie d’une femme, d’une trentaine d’années, en état de putréfaction a été découvert mercredi dans une voiture abandonnée, à Melen, une banlieue de Libreville.
Selon des témoins, c’est une odeur pestilentielle sortant d’un véhicule abandonné qui a attiré l’attention d’un riverain non loin de l’hôpital de régional de Melen.
« Je me rendais à l’école et de façon habituelle j’emprunte ce chemin. A la hauteur du véhicule j’ai été envahi par une forte odeur qui émanait de cette voiture. Je me suis rapproché, j’ai ouvert la portière et j’ai vu un corps en état de décomposition. Aussitôt j’ai alerté la population », a-t-il déclaré.
Le corps était visiblement ballonné avec des grosses ampoules au niveau des jambes. L’état de décomposition ne pouvait déterminer la cause du décès de la jeune femme.
La présence des mouches et autres insectes sur le corps en putréfaction a laissé penser qu’elle a rendu l’âme depuis plusieurs jours, ont affirmé des nombreux badauds.
Les sapeurs pompiers sont arrivés plusieurs heures après la découverte de la victime pour l’amenée dans une maison de pompe funèbre, ont déploré les riverains.
Selon toujours les habitants du quartier, la victime serait probablement une malade mentale au vu des effets retrouvés près d’elle, dans la voiture abandonnée.
Un hôpital psychiatrique est d’ailleurs situé non loin du lieu où a été faite la découverte macabre.
Par ailleurs certains badauds ont indiqué la thèse d’une maladie qui aurait provoqué la mort de la jeune femme.