spot_imgspot_img

Immigration : Des visas à moindre coût

visa-gabonDans le cadre la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2015, la Direction générale de la documentation et de l’immigration (DGDI) annonce la mise en circulation de trois types de permis d’entrée avec des modalités financières revues à la baisse.

La Direction générale de la documentation et de l’immigration (DGDI) vit aussi au rythme de la Coupe d’Afrique des nations (Can). A cette occasion, elle met en circulation et à moindre coût, trois types de visas. Le premier est le visa Can 2015 résidents à entrées multiples pour les ressortissants étrangers résidents au Gabon. D’une validité de 45 jours, il coûte 60 000 francs CFA. Les demandeurs fourniront un passeport en cours de validité, une carte de séjour en cours de validité, un visa de la Guinée équatoriale, un carnet de vaccination à jour et une lettre d’accréditation pour les journalistes.

Le deuxième est le visa Can 2015 non-résidents à entrées multiples pour les ressortissants étrangers non-résidents, désireux de s’installer au Gabon pour la durée de la Can 2015. Son coût est de 60 000 francs pour une validité de 45 jours. Au titre des pièces à fournir, il y a un passeport en cours de validité, un visa de la Guinée équatoriale, un billet aller-retour, un carnet de vaccination à jour et une lettre d’accréditation pour les journalistes. Vient enfin le visa transit Can 2015 à entrée unique pour les ressortissants étrangers souhaitant obtenir le visa de la Guinée équatoriale auprès de sa représentation diplomatique au Gabon. D’une durée de 5 jours, son coût est estimé à 45 000 francs CFA. Les demandeurs devront fournir un passeport en cours de validité, un billet aller-retour, un carnet de vaccination à jour et une lettre d’accréditation pour les journalistes. «La baisse du prix des visas à entrées multiples n’est valable que pour la Can 2015», souligne la DGDI, ajoutant que les présentes mesures ne concernent que «les détenteurs des passeports bénéficiant de l’exemption de visa en vertu des accords bilatéraux».

La DGDI a également songé aux nationaux. Elle a ouvert un couloir spécial Can 2015 pour l’établissement de passeports aux citoyens désireux de se rendre en Guinée équatoriale et qui n’en disposent pas. Les personnes intéressées devront fournir un acte de naissance légalisé, deux demi- photos et une somme de 45 000 francs. La DGDI pourra-t-elle maitriser l’affluence de demandeurs de passeports et de visas ? Une question d’autant plus importante que d’ordinaire, c’est la croix et la bannière pour se faire établir l’un des deux documents…

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES