Les forces de Police Nationale (FPN) viennent de créer une section « vélo » qui aura pour objectif de réguler la circulation et de renforcer la proximité des policiers auprès des citoyens.
Afin de mieux sécuriser la ville, renforcer l’action de la police nationale, les autorités des Forces de Police Nationale (FPN) viennent de créer une section vélo qui aura pour objectifs de réguler la circulation et de renforcer la proximité des policiers auprès des populations.
« Cette unité vient en appui à celle déjà existant composée de motocyclistes et va faciliter le trafic automobile. La dotation d’aujourd’hui est un échantillon, et si les résultats sont probants, nous allons monter en puissance », a expliqué le directeur de la voie publique, le commandant Justin Andouka.
Cette unité placée sous l’autorité directe de la direction de la voie publique sur une impulsion du ministre de l’Intérieur Guy Bertrand Mapangou dont le souci est de voir les policiers de plus en plus proches des populations.
Enfin, le choix du vélo comme moyen de locomotion répond à plusieurs objectifs : celui de se déplacer plus rapidement au milieu des embouteillages, de faire des économies de carburant et d’éviter la pollution.
Les FPN calquent ainsi un modèle déjà présent dans quelques pays occidentaux notamment aux Etats-Unis. Vivement que cette innovation réponde à l’urgence de sa création.