spot_imgspot_img

Jean Ping, la Police judiciaire et les siens

Flanqué des membres de son clan politique, Jean Ping à son arrivé à la Police judiciaire. © Gabonreview
Flanqué des membres de son clan politique, Jean Ping à son arrivé à la Police judiciaire. © Gabonreview
Entendu par la police judiciaire, le 19 janvier 2015, dans le cadre de sa plainte contre le «collectif de jeunes casseurs» qui se sont invités chez lui le 12 janvier dernier, l’ancien ministre des Affaires étrangères passé à l’opposition aura eu droit à six heures d’une entrevue aux allures d’interrogatoire.

Quelques minutes après sa conférence de presse du 19 janvier 2015, Jean Ping, accompagné de ses pairs du Front de l’opposition pour l’alternance et de quelques militants, s’est rendu à la police judiciaire. Il y était convoqué pour livrer les mobiles de la plainte initiée contre le groupe de jeunes casseurs qui ont caillassé son domicile le 12 janvier dernier.

Pourtant reçu en tant que plaignant et non accusé, Jean Ping a eu droit à une entrevue qui laissait entrevoir une stratégie d’arrestation «sournoise», au regard du temps mis pour l’écouter alors qu’il s’est constitué partie civile. Les échanges ont duré six heures d’horloge. De quoi susciter la colère de ces hommes et femmes qui ont tenu à soutenir leur «champion» sous un soleil brûlant.

Lassés d’attendre plus de cinq heures de temps, les partisans et militants du Front de l’opposition pour l’alternance ont décidé d’initier un mouvement d’humeur pour manifester leur irritation et réclamer sa libération. Ce n’est qu’après avoir chantonné l’hymne national et scandé : «Libérez Ping, libérez Ping», que le natif d’Omboué a retrouvé ses amis. Il était 19 h 35. L’homme s’est refusé à faire tout de suite une déclaration, mais de ce qui a fuité de sa longue audition par la police, Ping venu comme plaignant en est ressorti comme accusé. D’autres auditions devraient intervenir dans les jours à venir.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES