Un convoi de 800 supporteurs gabonais a quitté Oyem, chef lieu de la province du Woleu Ntem (nord) mercredi pour Bata, 2e ville de la Guinée Equatoriale voisine, pour soutenir le Gabon qui affronte dans un match comptant pour la 2e journée de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2015, le Congo Brazzaville.
Parmi ces inconditionnels des Panthères du Gabon, déjà vainqueurs des étalons du Burkina (2-0), on enregistre la présence du gouverneur de la province du Woleu Ntem, Jean Gustave Meviane M’Obiang qui conduit cette délégation.
Pour faire partie de cette caravane, il suffit de présenter une pièce d’identité nationale et de prendre en charge son ticket d’entrée au stade, son rafraîchissement et son sandwich, en versant une somme de 5000 F Cfa départ d’Oyem.
Logé dans la poule A, le Gabon occupe la 1ère place après sa victoire contre le Burkina Faso et le nul entre la Guinée Equatoriale (pays organisateur) et le Congo Brazzaville, son adversaire de ce soir.
Une victoire gabonaise pour ce match va propulser les coéquipiers de Pierre Emérick Obameyang en quart de finale, un stade que le Gabon n’a jamais dépassé en 5 participations.
257 km séparent Oyem de Bata.