spot_imgspot_img

Nkembo : 2015 et encore une route dégradée

route_nkemboLe réseau routier au Gabon fait pleurer plus d’un, surtout, les usagers admis à emprunter la voie dégradée qui se trouve du côté du quartier Nkembo, et qui mène vers le quartier Cocotier et celui du boulevard Triomphal de Libreville. Un calvaire qui continue d’horrifier les Librevillois.

Deux mois maintenant que s’est formé cet « étang » au quartier Nkembo pourtant situé sur une route qui devrait permettre une circulation fluide des automobilistes et autres usagers appelés à emprunter cette voie quotidiennement pour rallier le centre-ville et surtout leurs lieux de travail.

Selon les populations dudit quartier et quelques automobilistes rencontrés sur les lieux, ce gros trou qui s’est créé en pleine chaussée et qui recueille une quantité importante d’eau trouble le plus souvent quand il pleut, constitue « un véritable danger pour un pays qui se veut émergent ».

Voitures embourbées, amortisseurs endommagés, douleurs abdominales au quotidien, la liste des maux n’est pas exhaustive de ce côté de la ville. Les chauffeurs de motos et les personnes handicapées à bord de leurs tricycles ont aussi quelquefois les pieds à l’eau souillée ou dans les creux. Ils sont obligés de rouler sur les trottoirs pour essayer d’éviter ce gros trou qui se trouve au milieu de le route et qui gène énormément la circulation routière et même celle des piétons.

Les automobilistes et autres usagers de cette route pensent que les gouvernants soucieux du développement du pays, ne ménageront aucun effort dans les tous prochains jours pour la réhabilitation de cette voie en piteux état et qui est à l’image « d’un lac » placé au mauvais endroit.

Edgard KABA

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES