Le combat comptant pour le championnat du Monde de boxe professionnel catégorie IBU lourds-légers oppose ce samedi 31 janvier au stade d’Angondjé, le Gabonais Taylor Mabika, deux fois champions d’Afrique à l’Américain Tyler Seever, surnommé ‘’le spécialiste des KO’’. A cette occasion la Fédération gabonaise de boxe(Fegaboxe) en collaboration avec Yoka Events a organisé vendredi 30 janvier, la pesée d’engagement des boxeurs.
C’est en présence du chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba que Taylor Mabika affrontera son challenger américain Tyler Seever ce samedi 31 janvier 2015 dans les locaux du stade de l’Amitié sino-gabonaise d’Angondjé dans le cadre du championnat du Monde de boxe professionnelle des lourds-légers, version IBU.
En effet, sous la direction des instances dirigeantes mondiales du noble art, la séance incontournable de la pesée d’engagement en prélude à ce combat dit ‘’du siècle’’ s’est soldée hier avec des résultats positifs cadrant avec les normes internationales pour les deux challengers.
Se lançant des regards d’intimidation lors de la pesée, les deux boxeurs ont annoncé les couleurs d’un combat qui se présente déjà comme difficile où les uppercuts, les directs ne manqueront pas de fuser dans tous les sens pendant 60 minutes.
Interrogé après la pesée, l’Américain Tyler Seever dit avoir travaillé dur pendant trois mois pour venir remporter au Gabon le titre de champion du champion du Monde IBU.
De son côté, Taylor Mabika qui combattra à domicile reconnait que le combat s’annonce difficile mais il compte l’emporter pour offrir au Gabon, cette première ceinture de champion du Monde de boxe professionnelle IBU. Pour aboutir à ses fins, Taylor Mabika qui redoute un peu la force de frappe de son adversaire dit compter sur sa propre rapidité, son agilité mais aussi sur sa frappe qui a déjà fait plusieurs dégâts lors de ses précédents combats.
Dès 21h en ouverture de rideau, un combat d’envergure internationale opposera durant 40 minutes chez les dames, l’Américaine Brenda Rodriguez et la Ghanéenne Shola Dupe Akinola, championne d’Afrique avant de laisser place à la confrontation Mabika/Seever.
Pour une victoire cash de la Panthère nationale Taylor Mabika, le public gabonais est attendu nombreux du côté du stade sino-gabonais d’Angondjé, ce samedi 31 janvier 2015.