spot_imgspot_img

UOB Le welcome day dit non à la fiche

Etudiants à l’UOB (image d’archive). © uob.ga
Etudiants à l’UOB (image d’archive). © uob.ga
Après la ligue estudiantine des droits de l’homme, les étudiants de l’association welcome day disent à leur tour le refus de s’engager en signant la fiche d’accès en salle qu’impose le SNEC, syndicat national des enseignants chercheurs.

Le comité welcome day, un mouvement estudiantin de l’Université Omar Bongo, s’insurge à son tour contre la fiche d’admission en salle. Cette fiche qui anime actuellement les débats sur le campus est imposée comme la condition d’accès au cours.

Le welcome day, par la voix de Boris Mba son leader, dénonce le fait que ledit document ne comporte aucun cachet. Ni le logo de l’UOB, ni celui du syndicat des enseignants chercheurs qui a produit ce papier n’y figure. Pourtant, dans chaque département la fiche est brandit aux apprenants.

La fiche à signer est un engagement à ne plus perturber le fonctionnement de l’académie et à ne plus agresser les enseignants. Vu que les grèves sont animées par des petits groupes d’étudiants, dans un campus qui en compte plus d’un millier, une grande partie d’eux dit ne pas se reconnaître dans les faits mentionnés sur cette fiche.

Georges-maixent Ntoutoume

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES