spot_imgspot_img

AMO pas encore inhumé, Ping déjà calife à la place du calife…

ping_facebookMême pas encore enterré que certains, avides de pouvoir et de notoriété se positionnent déjà pour le remplacer. En témoigne cette page sponsorisée de l’opposant de circonstance, Jean Ping, sur laquelle on peut une phrase d’accroche pour le moins déplacée, dans le contexte actuel…

A l’heure où la famille et les sympathisants d’André Mba Obame se recueillent et organisent ses funérailles, d’autres, visiblement pressés, se voient déjà « reprendre » le flambeau politique de la figure emblématique de l’Union nationale.

Visiblement plus intéressés par la place laissée vacante par l’illustre disparu, que par l’idée de lui rendre un dernier hommage sincère, certains battent déjà campagne, toute pudeur mise à part, pour devenir le prochain AMO.

Aussi, depuis quelques temps sur le réseau social Facebook, a-t-on pu constater l’apparition, sur la page sponsorisée de Jean Ping, le slogan indécent, vu les circonstances, « Soutenons Jean Ping pour qu’il reprenne le flambeau d’AMO ».

Comme on le dit communément « Il y a un temps pour tout ».

André Mba Obame est décédé le 12 avril. Son enterrement est prévu pour le 1er mai prochain. Entretemps, l’heure est au recueillement et à l’organisation des obsèques de l’illustre disparu.

Jean Ping ne peut-il pas souffrir d’attendre que celui dont il convoite la place de leader de l’opposition soit conduit jusqu’à sa dernière demeure, avant de se lancer à l’assaut du fameux flambeau de succession ?

Se servir de la disparition d’un « camarade » pour booster sa propre cote de popularité et son ascension au rang de chef de l’opposition, n’est-ce pas franchir les limites de la décence ?

S’il n’est un secret pour personne qu’André Mba Obame, s’il avait eu à choisir, n’aurait jamais fait de Jean Ping son successeur, ce dernier semble être le seul à ne pas le savoir, et surtout le seul à penser qu’il est « l’homme de la situation » et le seul successeur possible de la figure emblématique de l’Union nationale.

Les sympathisants d’AMO et les militants de l’Union nationale l’érigeront-ils au rang de nouveau leader de leur parti ?

Wait and see…

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES