Souhaitant fidéliser les entreprises locales, la compagnie aérienne française a présenté le 29 avril 2015 à Libreville un produit dédié aux petites et moyennes entreprises et permettant de cumuler des points.
La compagnie aérienne française a présenté, le 29 avril dernier à Libreville, un produit dénommé «Bluebiz», dédié aux petites et moyennes entreprises. La présentation complète du produit ainsi que de ses avantages a été faite au cours d’un atelier d’échange qui réunissait une cinquantaine de chefs d’entreprises autour du directeur local de la compagnie, Jean Paul Poulain.
Bluebiz est un programme de fidélisation créé spécialement pour les petites et moyennes entreprises. Il permet de profiter d’un large réseau au départ de l’Afrique tout en permettant à l’entreprise d’optimiser son budget voyage. Il s’agit pour les collaborateurs de l’entreprise de cumuler des «blue credits » sur les voyages. Un genre de points de fidélité qui peuvent ensuite être utilisés sur tous les vols opérés par la compagnie française et ses partenaires.
L’opération est simple : chaque fois qu’un collaborateur voyage avec Air France, son entreprise cumule des points, qui sont ensuite automatiquement convertibles en primes. Les membres Bluebiz, bénéficient aussi du système «corporate recognition» grâce auquel ils sont reconnus à chaque étape de leur voyage. «Ces Blue credits sont valables pendant l’année d’accumulation, ainsi que les deux années suivantes par exemple, les blue credits gagnés en février 2013 restent valables jusqu’au 31 décembre 2015», a précisé Jean Paul Poulain.