Le corps du secrétaire exécutif de l’Union nationale (UN, opposition radicale), André Mba Obame, décédé le 12 avril dernier, à Yaoundé (Cameroun) est arrivé dans la nuit samedi à Medouneu, sa ville natale où il sera inhumé dimanche, appris l’AGP de sources proches de son parti.
La dépouille de celui que ses partisans appelaient affectueusement AMO est partie d’Oyem en début d’après-midi après une messe à l’église catholique Saint Charles Lwanga officiée par l’évêque Jean Vincent Ndong Eyené.
Le cortège funèbre a ensuite pris la route nationale n°2 en direction de la localité de Mitzic où il a effectué un arrêt. Le corps a été exposé à la mairie de la ville et ensuite à l’église où un culte a été dit par le curé de la paroisse.
Le cortège a repris le chemin pour cette fois la dernière escale, Medouneu, le village natal de Mba Obame où la dépouille, passera la nuit de samedi avant l’inhumation de l’ancien candidat à l’élection présidentielle de 2009 dimanche dans la stricte intimité familiale.