Le comité Croix rouge de la Ngounié a été doté, mercredi dernier à Mouila (Sud), d’un siège et d’un véhicule de liaison.
Le nouveau siège, livré par le coordinateur national de la Croix rouge gabonaise, Dr Guy Patrick Obiang Ndong, est composé de deux bureaux, d’une pharmacie, de trois salles (dont une pour les réunions) et d’une pièce de stockage.
Le comité Croix rouge de la Ngounié ne disposait pas, jusque-là, d’un siège approprié, ni d’un moyen de locomotion pour effectuer convenablement ses missions à travers la province, a indiqué le président du comité provincial de la Croix rouge, Urbain Nguelé, visiblement satisfait de la dotation.
Pour sa part, le coordinateur national de la Croix Rouge gabonaise, Dr Guy Patrick Obiang Ndong, a invité le personnel local et les volontaires de la Croix rouge à un bon usage des locaux et du véhicule livrés.
La Croix rouge gabonaise fait partie de la Fédération internationale des sociétés de la Croix rouge et du Croissant rouge, elle-même étant la plus grande organisation humaine au monde. Fondée en 1919, cette Fédération internationale compte 187 sociétés nationales membres, avec un secrétariat à Genève et plus de 60 délégations réparties en différents points du globe.
La vision de la Fédération internationale est simple : inspirer, encourager, faciliter et promouvoir toutes les formes d’activités humanitaires des Sociétés Nationales, en visant a prévenir et apaiser les souffrances humaines ; ce qui contribue à maintenir et promouvoir le respect de la dignité et la paix dans le monde.