spot_imgspot_img

Mohamed VI attendu à Libreville

Mohamed-VI_BongoDans le cadre d’une tournée en Afrique, le roi du Maroc est attendu dans la capitale gabonaise. Echanges, mais également signatures d’accords bilatéraux et lancement de projets de coopération, seront au menu de sa visite.

Le Roi du Maroc est attendu à Libreville cette semaine. Selon le ministère de la Maison Royale, «Mohammed VI, effectuera à partir (du 20 mai), des visites de travail et d’amitié en République du Sénégal, en République de Côte d’Ivoire et en République du Gabon, et une visite officielle en République de Guinée-Bissau». Au cours de ces visites, il prendra part à des cérémonies de signature d’accords bilatéraux et aux lancements de projets de coopération portant sur le développement humain, l’échange d’expériences et le renforcement du partenariat économique. Nul doute que les échanges, entre le monarque marocain et le président de la République déboucheront sur de nouveaux accords.

Le Maroc et le Gabon ont établi des relations diplomatiques depuis 1972. Depuis lors, le cadre de partenariat régissant les relations bilatérales n’a cessé d’évoluer de manière régulière. De plus en plus, le Gabon sollicite l’expertise marocaine. Entre 2009 et 2014, les deux pays ont pratiquement doublé, voire triplé, le nombre d’accords et conventions régissant leur dispositif de partenariat. L’évolution des relations Maroc-Gabon en font un modèle de partenariat Sud-Sud.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES