spot_imgspot_img

Le Budget de l’AGASA exercice 2015 adopté à plus d’1 milliard de FCFA

agricultureLe budget de fonctionnement et d’investissement de l’Agence gabonaise de la sécurité alimentaire (AGASA) exercice 2015, a été adopté, jeudi à Libreville, à 1 milliard 100 millions de FCFA, au cours d’un Conseil d’administration, a constaté l’AGP.

« Le budget de l’AGASA exercice 2015 est ainsi arrêté en recettes et en dépenses », a déclaré le président du Conseil d’administration, André Jules Ndjambe.

Pour lui, ce troisième Conseil d’administration de l’AGASA avait pour principal objectif de signifier aux administrateurs présents que l’agence, en dépit de nombreuses difficultés auxquelles elle est confrontée, fonctionne et essaie tant bien que mal à répondre aux missions qui lui ont été assignées par le gouvernement.

Au cours de la réunion, les administrateurs ont également approuvé les textes qui renforcent les missions de l’Agence, notamment, celle relative à la direction halieutique sanitaire qui vient d’y être rattachée.

L’AGASA a pour mission l’évaluation et la prévention des risques nutritionnels, sanitaires des aliments. Elle permet d’évaluer et de gérer les risques sanitaires et nutritionnels présents dans les aliments destinés à la consommation humaine et animale, depuis leur production jusqu’à leur distribution.

L’AGASA est également chargée de donner des avis, porter assistance scientifique et technique dans tous les domaines ayant un impact sur la sécurité alimentaire, de protéger la santé et les intérêts des consommateurs, tout en garantissant le bon fonctionnement du marché intérieur.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES