Les sénateurs gabonais ont été appelés, jeudi dernier à Libreville, à mettre en pratique les enseignements reçus, après un séminaire de renforcement des capacités.
« Je vous exhorte à mettre en pratique les enseignements reçus », a déclaré le premier vice-président du Sénat gabonais, Léonard Andjembé, à la cérémonie solennelle de clôture de ce séminaire qui a mobilisé, trois jours durant, les élus de la Chambre haute du parlement du Gabon.
M. Andjembé, dans le même temps, s’est par la suite félicité d’avoir fait le tour des questions liées au bon fonctionnement et à l’organisation du Sénat » en présence du président du Sénat gabonais, Lucie Milébou Aubusson, épouse Mboussou. On rappelle qu’au cours de ce séminaire de renforcement des capacités, les Sénateurs ont été édifiés sur des thèmes divers, rendus sous forme d’exposés.
Il s’agit notamment de ‘’Le rôle du Sénat au sein de la République’’, ‘’Le Statut du sénateur’’, ‘’Les différentes étapes de la procédure législative’’, ‘’La navette et la procédure de conciliation’’, ‘’La séance plénière et l’élaboration de la loi’’ et ‘’Le contrôle parlementaire’’.