Dans le cadre de la réalisation de l’un des objectifs fixé depuis dix ans celui de soutenir les parents des familles victimes des crimes rituels, le Président de l’ALCR était l’invité de la famille de la petite Marie-Catherine NTSAME OVONO âgée de trois ans dépecée mercredi soir à NKEMBO par trois jeunes gens Felia Andjomo Romeno, Idriss Ndong Adamou et Amzat. La petite Catherine a échappée à un crime rituel et est internée dans une clinique de la place.
Lors de leur entretien, la grand–mère de la petite Catherine a livré au Président le miracle de Dieu. La fille a eu les intestins coupés, l’artère aorte coupée et bien d’autres organes. Le sang retiré, les médecins ont passé plusieurs heures de temps pour la ramener en vie. L’enfant a été dépecée vers 16h du soir par les criminels dans une chambre à NKEMBO. Grâce à la mobilisation des populations l’enfant s’est retrouvée au bloc à 2h du matin pour une opération chirurgicale bien réussie. La fille est consciente et commence à prendre le petit goûté.
Le Président EBANG ONDO a donné des orientations à la famille pour faire les démarches judiciaires afin que les coupables soient punis. Le côté religieux a été abordé avec insistance car c’était un miracle de Dieu. D’autres réunions de suivies de ce dossier sont programmées vers la fin de la semaine prochaine.
La famille a reçu un membre du gouvernement et un conseiller du Président de la République. Les agents de la police judicaires sont aussi sur le dossier. Aucun responsable du palais de justice n’a fait aucun signe de vie.
Libreville le 6 juin 2015
La chargée de la communication.
Mme ADA Edwige