Double cérémonie du Parti pour le développement et la solidarité sociale (PDS) à la foire Pierre Louis Agondjo Okawé de Port-Gentil. Les nouveaux adhérents ont été présentés au public alors que cette même formation politique a honoré les mères, rapporte notre correspondant. Port-Gentil (Gabonews).
Le parti de Me Séraphin Ndaot Rembogo, le PDS est à l’heure de la mobilisation des troupes et, à la conquête du terrain aussi bien hors de Port-Gentil que dans la capitale économique, où plus de 1130 port-gentillais ont rejoint les rangs de cette formation proche de l’opposition. « Nous n’avons acheté personne pour devenir militant » a martelé le coordonnateur général du parti, Joël Pono Opapé.
Militants et sympathisants sont partis des 4 arrondissements issus de 118 cellules, un rassemblement qui donne de grands espoirs aux dirigeants de la vague orange qui se déferle à travers le Gabon. « J’ai accepté d’adhérer au PDS parce que je me reconnais à travers ses idéaux » confie Marusca Secka.
Les manifestations d’installation de nouvelles cellules vont s’étendre à l’Estuaire et dans le reste du pays, de juin en cours jusqu’au mois de décembre prochain. Une tournée qui permettra sûrement de redynamiser les bases du PDS. « Comme des soldats, le parti vous envoie au front » a recommandé le vice-président, Augustin Moubogha. Evidemment, le PDS, à l’instar des autres formations politiques, regarde vers 2016 et les prochaines joutes électorales : les législatives.
La seconde phase de la cérémonie de la foire était la célébration en différé de la fête des mères. 120 mamans ont reçu des présents des responsables du parti. « Nous sommes heureuses de votre reconnaissance » a dit la représentante des bénéficiaires, Laetitia Mouentchongo. Gilbert Avika parlant au nom des notables du PDS a tenu à remettre les pendules à l’heure en direction des détracteurs de cette famille politique : « Nous ne sommes pas opposés au président de la République, mais au système actuel ».
Danny Kouélé Tolé