Libreville serait-elle devenue la capitale de tous les dangers ? Une question en suspend. Au regard du nombre de plus en plus croissant de braquage dans cette ville, même à bord d’un taxis…
Depuis quelques temps, les librevillois assistent, impuissants, à de nombreux braquages de la part de pseudos taximen. Pour dénoncer cela, des clients usent désormais des réseaux sociaux ; un message circule et appelle à la prudence : « Taxi braqueur, suivi de son numéro d’immatriculation et son prénom ». Un message qui décrit même le type de comportement du taximan et le site sur lequel son équipe et lui opèrent.
De l’autre coté, il ya le dernier fait évoqué par le quotidien l’Union dans sa parution du jeudi 11 juin 2015 en sa page 10 qui fait état d’une équipe constituée de trois repris de justice qui opéraient à bord d’un taxi dont l’immatriculation a été dévoilée ; ses malfrats dépouillaient des paisibles citoyens sans être inquiétés.
Dans les foyers et bistrots, il est difficile de ne pas évoquer la question, tant elle fait peur aux usagers. Comment prendre un taxi, dans quelles zones et à quelles heures ? Voici les questions que se pose la population de la capitale gabonaise craignant pour sa sécurité.
Georges-Maixent Ntoutoume