spot_imgspot_img

La D.U annonce un sit-in et une grève générale de 72 heures

Assemblée générale de la «Dynamique unitaire», le 24 janvier 2015…
Assemblée générale de la «Dynamique unitaire», le 24 janvier 2015…
Réunis en assemblée générale le 13 juin au rond point de la Démocratie à Libreville, les fonctionnaires du mouvement syndical Dynamique unitaire (D.U), après avoir fait le bilan du mois de trêve arrivé à terme, ont décidé de la prolonger et marqué un arrêt le 29 juin prochain au profit d’une grève de mécontentement de trois (3) jours.
Ils sont venus nombreux au site du rond point de la Démocratie, à la faveur de cette assemblée générale qui visait à dresser le bilan de ce qu’avait pu produire le mois de trêve qui a pris fin le 12 juin dernier. Apres de longues discussions liées à la conduite à tenir suite au constat du statu quo de la situation, les travailleurs ont décidé de poursuivre la trêve de quelques jours encore afin de laisser la possibilité au Gouvernement dirigé par Daniel Ona Ondo de réagir.

Selon les explications de Jean Rémi Yama, le modérateur de la DU, « c’était une assemblée générale (AG) de bilan, suite à la suspension de la grève générale et illimitée. C’est donc un bilan négatif parce que le mois n’a pas permis de relancer les négociations. Le Gouvernement est resté sourd et muet à nos multiples sollicitations. Donc à l’issue de cette AG, nous pouvons retenir deux résolutions, la première est d’observer, à partir du lundi 15 juin, un sit-in au Ministère de l’Education nationale, en vue de la libération des bons de caisse et du rétablissement des salaires de certains fonctionnaires grévistes qui ont été coupés de leurs émoluments le mois de mai. La seconde résolution est l’observation d’un mouvement de grève d’avertissement dénommé ‘’ville morte’’ à partir du 29 juin sur toute l’étendue du territoire national ».

A la suite des trois jours de grève d’avertissement, il est prévu une assemblée générale qui décidera d’arrêter la grève ou de la poursuivre jusqu’à satisfaction complète des différentes revendications, dont la principale demeure le nouveau système de rémunération.

Dorian Ondo

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES