Paris, 17 juin (Gabonews) – Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba a devisé mardi, à l’hôtel de Brienne, en sa qualité de président en exercice de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC), avec le ministre français de la Défense, Jean Yves Le Drian.
Le double attentat-suicide qui vient de frapper la capitale tchadienne Ndjamena, faisant plusieurs dizaines de morts et une centaine de blessés, le site d’implantation du poste de commandement interarmées de théâtre (PCIAT) de l’opération française Barkhane et la ville qui abritera le quartier général de la future force multinationale chargée de lutter contre le groupe terroriste Boko Haram étaient au centre des échanges entre Ali Bongo Ondimba et Jean Yves Le Drian.
Rappellons que le président Ali Bongo Ondimba a été invité par son homologue français à prendre part à la cérémonie d’ouverture du 51è Salon de l’aéronautique et de l’espace de Paris. Lors de son séjour parisien, le numéro un gabonais a aussi rencontré le premier ministre français Manuel Valls à Matignon.
Jacques Jarele SIKA