L’Argentin Lionel Messi, meilleur joueur du monde, a assisté samedi aux côtés du président gabonais, Ali Bongo Ondimba, à la pose de la première pierre du futur stade de Port-Gentil, en prévision de la CAN-2017.
« C’est donc avec joie que je pose cette première pierre, en compagnie d’un grand champion », a déclaré, le 18 juillet, Ali Bongo Ondimba sur son compte Twitter. Dans le même tweet, le président gabonais a également partagé une photo où on le voit, sourire aux lèvres, serrant fièrement la main de son invité de marque, Lionel Messi, lors de la cérémonie de la pose de la pierre du futur stade de Port-Gentil, au sud-ouest de Libreville.
« Le futur stade de Port-Gentil marquera une avancée majeure pour la ville et va accélérer son développement pendant et après la CAN 2017″, a ajouté Ali Bongo Ondimba.
Après l’étape de Port-Gentil, la star du football mondial est attendue au stade de la capitale pour faire un show à l’issue du match entre le Gabon et le Mali qui se joue dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 23 ans.
Trésor Kibangula