spot_imgspot_img

À un an de la présidentielle : Jean Ping parraine une association de femmes

jeanpingUne association dénommée «Dynamique gabonaise des femmes» a été lancée le 5 septembre dernier à Libreville, dans le but de soutenir l’éventuelle candidature de l’ancien président de la commission de l’Union africaine.

Regroupant «des Gabonaises éprises de changement sans exclusive », un mouvement se voulant citoyen dit vouloir défendre certaines valeurs afin de parvenir à un changement mentalité, une redéfinition du paysage politique et une prise en compte des valeurs morales. L’objectif avoué étant de faire en sorte que le Gabon aille vers des ambitions porteuses de développement et de changement radical. «Nous sommes ici parce que nous avons décidé qu’une nouvelle aurore doit se lever dans notre cher Gabon», a lancé la présidente du mouvement, invitant les femmes à apporter leur part de lumière. Sachant que l’heure est à la création tous azimuts d’associations dans la perspective de la présidentielle de 2016, elle a tôt fait de défendre la raison d’être de cette entité. «Cette organisation n’est pas une association de plus. C’est un mouvement qui entend s’impliquer dans la vie de notre pays à tous les niveaux. Nous avons pour ambition d’œuvrer pour que la femme gabonaise retrouve l’estime de soi», a-t-elle expliqué, ajoutant : « La Dynamique gabonaise des femmes se propose par exemple de s’acquitter de son rôle pédagogique en rendant accessibles aux femmes tous les instruments juridiques leur permettant de s’épanouir pleinement dans notre société en tant que dépositaires traditionnelles de l’ensemble des valeurs».

Si Georgette Toussaint a bien énoncé les valeurs qu’elle dit défendre, on a tout de même relevé avec curiosité la présence de certains hommes politiques bien connus en ces lieux. Outre Gérard Ella Nguéma, Jean Ping, véritable «guest star», était de la partie. Naturellement, le processus électoral a été abordé. Indubitablement, l’ancien président de la commission de l’Union africaine est le champion de ces dames pour la prochaine présidentielle. «Nous avons jaugé le degré d’engagement des uns et des autres dans la lutte pour la libération de notre pays. Nous avons évalué les forces en présence, leurs stratégies et les moyens mis à contribution pour la victoire. Nous avons parfois engagé des discussions avec des leaders politiques pour connaître leurs intentions et leurs actions en vue d’une sortie de crise», a prétendu Georgette Toussaint, relevant que de toutes ces personnalités celle qui a capté leur attention est «le président Jean Ping».

Comme on peut le constater, la déferlante des mouvements associatifs est bien désormais mise en marche pour aider les hommes politiques à conquérir le terrain. Une chose est sûre : cette «Dynamique gabonaise des femmes» ne roule pas pour l’opposition mais pour un opposant bien précis.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES