Démissionnaire du gouvernement dans lequel il a refusé d’entrer, Jean de Dieu Moukagni Iwangou a aussitôt été remplacé par Mathieu Mboumba Nziengui, Secrétaire exécutif de l’Union du peuple gabonais (UPG) et membre fondateur de ce parti. De même, Jean-Robert Endamane, membre du Rassemblement pour le Gabon (RPG, Majorité) qui a démissionné quelques heures seulement après sa nomination a été remplacé. Ci-après, le communiqué officiel portant sur ces nominations.
«Le Premier ministre, Chef du gouvernement, M. Daniel Ona Ondo a reçu cet après-midi M. Mathieu Mboumba Nziengui, Secrétaire exécutif de l’Union du Peuple Gabonais. Avec son plein accord et dans la volonté de rassembler toutes les forces politiques pour servir la Nation, M. Mathieu Mboumba Nziengui a été nommé par le Président de la République et sur proposition du Premier ministre, Ministre d’Etat, Ministre de l’Agriculture et de l’Entreprenariat agricole, chargé de la mise en œuvre du programme GRAINE.
Par cette acceptation, Mathieu Mboumba Nziengui se situe dans la suite des discussions que feu Pierre Mamboundou avait engagées avec le Président de la République.
Jean Sylvain Bekale Nze est nommé Ministre délégué auprès du Ministre de l’Urbanisme et du Logement en remplacement de M. Jean Robert Endamane.»