spot_imgspot_img

La ZERP de Nkok, la Chambre de commerce et les opérateurs économiques

Nkok11Le président de la Chambre de commerce et l’administrateur général de la Zone économique à régime privilégié (Zerp) de Nkok ont signé, le 15 septembre courant, un protocole d’accord qui les engage à offrir aux investisseurs industriels des services de sous-traitance.

Dans le but de faciliter l’établissement des opérateurs économiques dans la zone économique spéciale de Nkok, la Chambre de commerce s’est engagée devant l’administrateur de la Zerp à mettre à disposition son large réseau de sous-traitants locaux. La mise en œuvre de ce protocole d’entente offre à l’expertise nationale la possibilité de bénéficier des opportunités de marché la Zerp de Nkok, en plein essor grâce aux activités croissantes de ses investisseurs. «Ce partenariat est une réelle plateforme de dynamisation des relations d’affaires entre les majors qui s’y installent et les potentiels sous-traitants, PME-PMI gabonaise», s’est réjoui, Jean Baptiste Bikalou, président de la Chambre de commerce du Gabon.

La collaboration aura pour premier objectif de répondre aux besoins des investisseurs dont les activités de construction d’usines ou de production nécessitent l’appui technique de sociétés spécialisées dans des services techniques. «Il y a plusieurs opérateurs qui sous-traitent encore à l’étranger, pas parce qu’ils veulent sous-traiter à l’étranger, mais parce qu’ils ne savent pas vers qui se tourner sur le plan national», a relevé l’administrateur général de la Zerp de Nkok, Sèdji Armel Mensah.

Le protocole paraphé par les deux responsables, offre aux investisseurs, la possibilité de soumettre à tout moment à l’autorité administrative de la Zerp de Nkok, une fiche détaillée de ses besoins en matière de sous-traitance. Ces demandes qui seront réceptionnées et traitées par un chargé des relations investisseurs de la zone économique spéciale, seront transmises à la Chambre de commerce, qui établira à partir de son réseau de sous-traitants agréés une liste des sociétés répondant à la demande de l’investisseur. «Cette nouvelle donne engage l’autorité administrative à anticiper sur les besoins des opérateurs pour continuer d’offrir, à travers son guichet unique, un service de qualité à ces derniers», a affirmé Sèdji Armel Mensah.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES