L’actuel directeur général d’Erachem (Etats-Unis), Hervé Montegu (53 ans) a été nommé mardi, directeur général de la Compagnie minière de l’Ogooué (COMILOG), filiale du groupe métallurgique français ERAMET, a annoncé un communiqué de la compagnie minière, mercredi.
Selon le communiqué, la nomination de M. Montegu est intervenue lors du conseil d’administration de la COMILOG tenu à Paris (France) mardi dernier. Il prendra ses nouvelles fonctions le 1er novembre prochain et sa basé à Moanda.
L’ancien directeur général de la principale compagnie d’exploitation de manganèse, Jean Fabre a été admis à faire valoir ses droits à la retraite après dirigé l’entreprise de 2011 à 2015.
La COMILOG est le deuxième producteur mondial de manganèse avec une production moyenne de 3,5 millions de tonnes par an.
La compagnie s’est lancée dans un processus d’industrialisation. Elle a mis en production son complexe métallurgique en juin dernier. Un complexe qui produira 65000 tonnes de silico-manganèse et 20 000 tonnes de manganèse métal dont la teneur en manganèse est de 99,7%.
La COMILOG exploite le minerai de manganèse dans la localité de Moanda (environ 600 km au sud-est de Libreville) depuis 1962, rappelle-t-on.
– See more at: https://www.agpgabon.ga/content/un-nouveau-dg-la-comilog-36649#sthash.h3fCRsRR.dpuf