spot_imgspot_img

PDG/Heritage et Modernité : « Une arrestation hors la Loi »

« Il est évident que de tels manœuvres visent à nous faire taire et à étouffer dans l’œuf nos revendications légitimes et fondées » a déclaré le mouvement politique Héritage et Modernité, jeudi après-midi, au seuil de la DGR (Direction Générale des Recherches). Une réaction consécutive à l’arrestation de Serge Maurice Mabiala, ancien ministre de la fonction publique.
barroC’est par la voix de Michel Menga, ancien ministre de l’éducation nationale sous Omar Bongo Ondimba, que les membres d’Héritage et Modernité ont rendu public leur avis, face à l’interpellation d’un des leurs à son domicile, jeudi à 5h du matin. Une arrestation considérée comme une violation de la Loi, vu qu’elle se serait déroulée hors des procédures requises : « Les agents ont débarqué de manière brutale au domicile de notre compatriote le ministre Mabiala sans aucun mandat d’amener, sans aucun élément pouvant justifier les raisons d’une telle interpellation… ».

Pour eux, vu toutes les hautes fonctions occupées par l’ancien ministre, s’il y avait un délit à lui reprocher, il n’aurait pas assuré de si hautes responsabilités au sein de l’État : « dans ce contexte il apparaît clairement aux yeux de tous que les raisons qui ont milité pour l’arrestation de notre camarade, frère et compatriote sont éminemment politiques… ces raisons se trouvent dans son appartenance au grand Rassemblement Héritage et Modernité… ».

Enfin ce mouvement né au sein du parti démocratique gabonais a condamné cette arrestation qualifiée de manœuvre anti-démocratique d’une autre époque. Et Malgré leur présence hier au portail de la DGR, Serge Maurice Mabiala a passé la nuit en cellule. Les raisons de son arrestation sont toujours inconnues.

Georges-Maixent Ntoutoume

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES