VAALCO Energy, Inc. et ses partenaires du bloc offshore Etame Marin ont reporté, en raison des conditions météorologique hostiles, les travaux de reconditionnement sur trois puits de développement de la plateforme Avouma/South Tchibala pour se consacrer à l’achèvement du puits North Tchibala 2-H.
Le puits vise à mettre en valeur la formation D18-19 du Dentale supérieur et devra atteindre une profondeur totale de 16 000 pieds au plus tard au mois de novembre, a expliqué le 12 octobre, dans une mise à jour opérationnelle, la compagnie pétrolière américaine cotée à New-York.
Selon le pétro-gazier texan, le puits North Tchibala 1-H, le premier foré par Vaalco sur la formation Dentale, est en activité et continue de produire au rythme d’environ 3000 barils de pétrole brut par jour.
VAALCO Energy, Inc est opérateur, avec 28,1% d’intérêt, du permis sur le bloc Etame Marin couvrant 3000 km2 dans l’offshore du Gabon. Elle possède des actifs en Angola où elle a foré avec succès mars dernier le premier puits d’exploration post-salifère Kindele-1 qui a atteint une profondeur totale de 1829 m sur le bloc 5.