spot_imgspot_img

Airtel Money et FINAM scellent un partenariat pour la commercialisation électronique

Le directeur d’Airtel Money, Prince Obiang Nzue et le directeur général de la Financière africaine des Microprojets (FINAM), Gilbert Mve Assoumou ont signé vendredi à Libreville une convention de partenariat visant à offrir à leurs clients respectifs de faire des transactions via le téléphone portable.

La monnaie électronique, Airtel Money est un produit d’Airtel Gabon, entreprise de téléphonie mobile, leader dans le marché local avec 1,200 millions abonnés. Le partenariat qualifié de « gagnant-gagnant » permettra aux clients et autres distributeurs du produit Airtel Money d’aller s’approvisionner à FINAM.

« La demande de plus en plus grande nous exige de trouver des partenaires plus solides et plus fiables capables de mettre à la disposition du Marché gabonais, le volume de monnaie électronique adéquat », a déclaré M. Obiang Nzue, justifiant avec satisfaction le choix de Finam comme partenaire privilégié. Cette convention de partenariat a été couplée de la conférence de presse conjointe entre les deux partenaires.

Fort de sa solidité financière, l’établissement bancaire de 2ème catégorie devient un distributeur global d’Airtel Money. Les clients finaux et les revendeurs seront servis dès lundi prochain dans les 15 agences de Finam désaminées dans les six provinces du pays.

« Aujourd’hui, nous réalisons donc un partenariat dynamique par la complémentarité des capacités institutionnelles de l’un et de l’autre; et par son apport a l’inclusion financière de ceux que notre institution n’aurait pas pu desservir par le service normal de guichets », s’est réjoui pour sa part M. Mve Assoumou.

Créée il y a 10 ans Finam, est en passe de devenir leader dans le secteur de la microfinance au Gabon. Elle est agréée par la Commission bancaire de l’Afrique centrale (COBAC). Tout comme le service Airtel Money, Finam ambitionne contribuer à palier au problème de bancarisation au Gabon. Le pays dispose d’un faible taux de bancarisation de 7%.

Sydney IVEMBI

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES