Trois jeunes gabonais ont détroussé, le 19 octobre dernier, au quartier PK6 dans le 3ème arrondissement de Libreville, ont dérobé la coquette somme de 5,2 millions de FCFA à Mme Houreiratou, de nationalité camerounaise, a-t-on appris mardi de sources policières.
Il s’agit de Yannick Moubelet Biyoghé (19 ans), André Gérald Akoué, (22 ans) et de Copain Mouléka (23 ans), tous trois spécialisés dans le vol à la tire et notamment connus pour semer la terreur dans les environs du marché PK6, lieu du forfait.
En plus de la somme subtilisée, les trois bandits ont également emporté 4 téléphones de grande marque, une carte de séjour, une carte d’assurance maladie et une carte bancaire, a indiqué un enquêteur de la police judiciaire.
Les indélicats ont été mis aux arrêts le vendredi dernier par les éléments de la Brigade de recherches et d’intervention (BRI), unité spécialisée de la Police judiciaire.
Après le forfait commis sur Houreiratou, assistante de direction dans une entreprise privée de transport interurbain. Ces derniers ont battu en retraite t à Ntoum, où ils ont partagé le fruit de leur basse besogne, a indiqué l’enquêteur.
Ils ont été cueillis après investigation ; mais les enquêteurs s’apercevront qu’ils avaient déjà pris un studio en location, payé d’avance sur 5 mois. Valeur mensuelle dudit studio, 50.000 FCFA.
Lors de leur l’interpellation par les officiers de police judiciaire, les indélicats ont présenté aux limiers d’importants équipements dont de l’électroménager, fruits de multiples vols.