spot_imgspot_img

Grâce présidentielle : 27 détenus recouvrent la liberté à Mouila

27 détenus de la prison centrale de Mouila, chef-lieu de la province de la Ngounié (sud-est) ont bénéficié jeudi dernier d’une remise de peine due à la grâce présidentielle, a-t-on appris mardi surplace.

Pour le directeur de la prison centrale de Mouila, commandant, Jean Stéphane Tchizinga « la remise de peine, pour les détenus qui recouvrent leur liberté, trouve son fondement dans l’article 23 de la Constitution Gabonaise, repris par les articles 146 et 556 du Code pénal sur lesquels le président de la République dispose d’un pouvoir discrétionnaire pour accorder des remises de peines à certains détenus.

Aussi, a-t-il, invité les bénéficiaires de cette mesure de grâce présidentielle à faire montre de reconnaissance, en manifestant, à l’avenir, une conduite exemplaire et éviter de récidiver ».

S’adressant à ces anciens détenus, le procureur de la République, près du tribunal de Mouila, Félix Minko Nkoundi a dit : « qu’à travers la grâce présidentielle, le président de la République a fait le choix de ne pas tenir compte de ce que vous avez fait par le passé, tout en souhaitant à l’avenir que vous soyez des hommes nouveaux capables d’un meilleur comportement sociétal ».

Des 27 détenus graciés, tous de sexe masculin, on note un nigérian, lequel a été remis aux agents de l’antenne provinciale de l’Immigration pour son rapatriement dans son pays d’origine.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES